jo Admin
Nombre de messages : 560 Age : 75 Localisation : bnoemandie Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: lasagnes fruits de mer et ricotta Lun 24 Mar - 10:25 | |
| lasagnes fruits de mer et ricotta - Citation :
- 12 lasagnes
500 g de fruits de mer (crevettes, pétoncles, homard, palourde ou moules) 475 g de fromage ricotta 125g de parmesan râpé(125 ml) 250g fromage mozzarella râpé (250 ml) 500g de sauce tomate (de préférence une sauce pour pates déjà faite et avec du basilic) 85ml de crème à 15% 1 oignon haché de l'ail selon comme vous aimez alors, faire cuire les lasagnes à part et vous les réserver. dans un bol, mélanger la ricotta, le parmesan et la crème, et réserver. dans dorer les oignons dans de l'huile, puis y ajouter l'ail puis les fruits de mer, puis la sauce tomate. il est important que la sauce soit un peu liquite pour que les fruits de mer puissent cuire...pendant disons une dizaine de minutes (selon comment vous aimez la cuisson des fruits de mer....) (à ce stade là, moi je mes des épices comme du thym, de l'oregan plus sel e poivre) dans un plat allant au four, on met d'abord, un peu de la sauce (éviter de mettre des fruits de mer au fond), puis une couche de lasagnes puis une couche de sauce aux fuits de mer, une couche du mélange de rocotta, et ainsi de suite. finir avec une couche de sauce, et saupoudrer par dessus le fromage mozzarella. et hop au four 190° pendant 25min ou jusqu'à ce qu'une belle croute gratinée dorée se forme. | |
|
lasoph Admin
Nombre de messages : 3157 Age : 46 Localisation : Vendée Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: lasagnes fruits de mer et ricotta Lun 24 Mar - 14:30 | |
| ça doit etre très bon et original ... | |
|
jo Admin
Nombre de messages : 560 Age : 75 Localisation : bnoemandie Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: lasagnes fruits de mer et ricotta Lun 24 Mar - 16:04 | |
| et pas difficile a faire surtout | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lasagnes fruits de mer et ricotta | |
| |
|