Comme chez toi forum de cuisine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comme chez toi forum de cuisine


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cake banane et au chocolat

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludotupp

Ludotupp


Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Mt de marsan
Date d'inscription : 24/05/2008

Cake banane et au chocolat Empty
MessageSujet: Cake banane et au chocolat   Cake banane et au chocolat Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:02

Cake banane et au chocolat

3 oeufs
150g de sucre
160g de farine
1/3 sachet de levure chimique (moi je l'ai mis entier)
170g de beurre 1/2 sel
3 bananes
100g de chocolat noir

Préchauffer le four th.180°C. Faire fondre un morceau de beurre dans une poêle, y déposer les bananes préalablement tranchées et saupoudrer de sucre. Les faire revenir 5 minutes. Laisser refroidir.

Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter en pluie la farine additionnée de levure. Pendant ce temps, faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange. Ajouter les bananes caramélisées et le chocolat coupé en morceaux. Verser dans un moule beurré et fariné et faire cuire pendant 45 minutes.

Par contre, comme le beurre fondu était encore chaud, mon chocolat a à moitié fondu dans la préparation d'où la couleur de mon cake. Mais c'était encore meilleur car il avait un goût chocolaté très subtil et en même temps il restait des morceaux de chocolat fondant et dégoulinant par endroit.

Testez la et vous m'en direz des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://tupperwareworld.forums-actifs.com/index.htm
 
Cake banane et au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cake au chocolat (sans cuisson)
» Mousse coco banane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comme chez toi forum de cuisine :: La cuisine :: Les desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser